Outcasts
Contraints de quitter la Terre suite à une catastrophe, un groupe de courageux pionniers tente - depuis quelques années déjà - de se bâtir un nouvel avenir sur une lointaine planète. Ils doivent travailler dur pour reconstruire un monde meilleur loin de chez eux et de leurs proches, loin de leur vie d'avant. Un ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise | 60 minutes |
Science-Fiction, Drama | BBC One | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Episode 1
Episode 1
Un vaisseau de transport est sur le point d'arriver à Carpathia, mais son bouclier thermique de rentrée dans l'atmosphère est compromis. Pendant ce temps, Mitchell Hoban, chef de la mission expéditionnaires affiche un comportement plutôt erratique.
Diffusion originale : 07 février 2011
Diffusion française :
07 février 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Bharat Nalluri
Scénariste.s :
Ben Richards
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 12 février 2011 à 20:22 |
Naaan mais crotte quoi, buttez ***** (nom censuré express) je vous dirait rien bande d'enflure. J'adhère totalement a l'univers et l'ambiance de nous largué en plein milieu de l'histoire. Les décors sont superbes et la semi-intrigue a l'air pas mal. J'espère juste qu'il vont arrêter de nous ressortir les mêmes images 200 fois ( CF la navette en orbite et le village vu de loin). Bon par contre les acteurs sont mauvais est c'est moins cool. |
Le sujet promettait quelque chose d'excellent. L'histoire d'une colonie humaine réfugiée sur une planète, il y avait de quoi faire quelque chose de très bon. En plus y'avait Appolo.
Mais c'est beaucoup, beaucoup trop lisse et ça m'a empêché de rentrer dedans et de m'impliquer dans l'histoire. J'avais l'impression de regarder, détaché, les personnages faire leur truc sans que ça m'intéresse réellement. Les acteurs semblent ailleurs quand ils jouent et prononcent leurs répliques fades et déjà vues sans aucun punch, ce qui ne facilite pas beaucoup l'immersion.
J'ai trouvé que ça manquait globalement de crédibilité. La base paraît déserte, on a l'impression qu'il n'y a qu'une dizaine de survivants à l'espèce humaine (avec deux flics sur toute la planète) tant ça manque de vie. On suit constamment les mêmes protagonistes, sans avoir une once de description sur les conditions de vie, les relations, la dureté de la chose, alors que c'est ce côté humain qui aurait pu être passionnant.
Au lieu de ça on a une histoire de rébellion et de vaisseau en orbite, pas vraiment inintéressante mais qui ne mérite pas de durer tout un épisode, et qui aurait surtout mérité de prendre place plus tard dans la série, le temps que toutes les choses nécessaires à l'immersion soit posée (et aussi que les acteurs travaillent leur jeu, mais bon).
Je ne regarderai pas la suite, les personnages sont trop creux et le sujet traité avec trop de timidité pour que ça m'intéresse.
En tout cas je retiens une chose : c'est que les anglais sont mauvais quand il s'agit d'imiter les américains. Et vice versa d'ailleurs.